Dans les pays en développement, la pauvreté des familles représente souvent le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille, et s'éloignent ainsi du chemin de l'école.
Aujourd'hui encore des millions d'enfants défavorisés (1 sur 10 dans le monde) ne vont pas à l'école car les enfants apparaissent souvent comme un gain pour la famille : travail domestique, travail dans les mines ou dans l'agriculture et ils doivent faire face à de nombreux dangers comme la précarité, le travail infantile, la violence ou encore le mariage précoce.
PARTAGE agit, depuis 50 ans, pour que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité. Aider un enfant vulnérable à aller à l'école et lui donner accès à une éducation de qualité c'est lui permettre de sortir de la pauvreté et de se construire un avenir.
L’école est un véritable lieu de protection, où l’enfant bénéficie souvent d’un repas à midi (parfois le seul de la journée), où il a un suivi médical et peut se faire soigner, où il suit des activités éducatives et ludiques qui le sortent de son quotidien, où il peut se développer sereinement.
Cette nouvelle rentrée des classes nous rappelle que nous avons la possibilité de faire la différence dans la vie de ces enfants en leur offrant une éducation qui transformera leur avenir et les mettra en sécurité.
Avec votre précieux soutien, PARTAGE et ses partenaires pourront agir en faveur de l’éducation pour chaque enfant. Ainsi grâce à nos actions, chaque année, plus de 1 000 000 enfants démunis à travers le monde retrouvent le chemin de l’école.
Chaque don compte pour nous permettre : l'achat de fournitures scolaires, la construction d'une école, la formation des enseignants ou la mise en place de programmes éducatifs.
Ensemble, changeons une histoire !
En choisissant de faire un don à une association, vous ouvrez votre droit à une réduction fiscale. Donner à PARTAGE, c’est accompagner les enfants les plus démunis en leur donnant l'accès à l'éducation.
Votre geste de générosité envers les enfants démunis vous permet, si vous êtes imposable, de déduire 66 % de vos dons à PARTAGE du montant de vos impôts, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.
Différentes formes de dons peuvent ouvrir droit à ces avantages : dons ponctuels, dons solidaires, parrainage nominatif, parrainage d'action, legs et donations.
Faire un don à PARTAGE, c’est un geste simple qui a un impact immédiat sur la vie des enfants les plus vulnérables.
Votre soutien nous permet de financer des actions essentielles : offrir une éducation de qualité, garantir un repas quotidien, assurer un suivi médical et protéger les enfants contre toutes formes de violence.
Chaque contribution, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, renforce nos programmes et donne aux enfants les moyens de grandir dans la dignité.
À PARTAGE, nous défendons les droits des enfants et croyons en un monde plus juste, solidaire et durable.
Nous agissons chaque jour dans les domaines essentiels de l’éducation, la santé et la nutrition, la protection contre les abus et le développement communautaire.
Notre objectif : donner aux enfants les moyens de grandir sereinement, de construire leur avenir et de devenir des citoyens du monde engagés.
PARTAGE en chiffres :
En savoir plus sur nos actions :
www.partage.org
PARTAGE est une association Don en Confiance. Don en Confiance est un organisme indépendant qui contrôle la bonne utilisation des dons. Il attribue sa reconnaissance après avoir évalué les organisations qui s’engagent à respecter son référentiel déontologique.
Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org