bandeau filles test.png

Spécial Honduras : Aidez-nous à protéger les enfants !

 


« Je m’appelle Kelyn, j’ai 13 ans, j’ai une sœur et je vis avec mes parents dans la colonie Nueva Suyapa. Dans ce quartier, il y a de jeunes drogués, il n’y a pas d’eau courante. 
J’ai peur d’être blessée, même de mourir, parce qu’il y a beaucoup de violence. Des fusillades éclatent à cause de la drogue. Cela me fait peur pour ma soeur et moi... »

KELYN DAMARY AMADOR GALEANO

Au Honduras, 61% de la population hondurienne vit sous le seuil de pauvreté et 
6 enfants sur 10 souffrent de conditions de vie extrêmement difficiles. 

Beaucoup de familles, comme celle de Kelyn, fuient les zones rurales et s’entassent à la périphérie des grandes villes. Elles survivent dans des bidonvilles, sans eau ni électricité. Les problèmes liés à la pollution, les conditions sanitaires déplorables, l’insécurité, la prostitution et la drogue sont prédominants.

Le pays détient l’un des taux d’homicides par habitant les plus importants au monde. Les violences sont quotidiennes dans les quartiers défavorisés, où les gangs armés sèment la terreur.
Les menaces, les crimes, les assassinats sont la réalité des adultes autant que des enfants.

Votre soutien est indispensable pour ces enfants en grand danger.

Dans ce climat d’insécurité ambiant et d’extrême pauvreté, sans fournitures scolaires, sans mobilier adapté, les enfants les plus vulnérables ne peuvent pas apprendre dans des conditions correctes ; alors même que l’éducation est le seul espoir de changer leur vie et leur avenir !

Nous avons besoin de votre soutien aujourd’hui pour leur permettre d’aller à l’école, où ils seront en sécurité, pourront s’épanouir et bénéficier des apprentissages scolaires essentiels. Votre aide immédiate est déterminante pour offrir à ces enfants l’éducation qui pourra les sauver de la violence et de la pauvreté.

Vous aussi, vous avez le don de les rendre heureux !

Partage soutient l’association Compartir, qui intervient dans trois quartiers défavorisés de la capitale Tegucigalpa où la violence est omniprésente : Villa Nueva, Los Pinos et Nueva Suyapa.

Sa mission est d’apporter une aide concrète et quotidienne aux enfants et à leur famille au travers de plusieurs projets phares : soutien à la scolarité, activités artistiques et sportivesaccompagnement social des familles, séances d’information et de sensibilisation à l’hygiène et à l’alimentation.

En soutenant la mission de Compartir, vous protégez efficacement les enfants du travail infantile, de l’abandon scolaire, de l’extrême violence de la rue et de l’influence si néfaste des gangs...


Partage agit depuis plus de 40 ans en faveur des enfants les plus défavorisés pour les aider à grandir dignement dans le respect de leur droits fondamentaux. Ses quatre domaines d'action sont: l’éducation, la santé et l’alimentation, la protection contre les abus et le développement communautaire.

www.partage.org

Partage : association Reconnue d'Utilité Publique - Association 76-29 - DI035 MC/LS

Dossier complet sur nos actions au Honduras à lire ici.