Spécial Burkina : nouveau partenaire TIN TUA

Aidez les enfants à redonner espoir à leur communauté !

Cyrille vit dans la région de Gulmu à l’est du Burkina Faso. Dans cette région extrêmement pauvre, la plupart des familles sont paysannes. Mais leurs cultures ne leur permettent ni de manger à leur faim, ni d’avoir un revenu suffisant pour envoyer les enfants à l’école.

À seulement 7 ans, il sait déjà que c’est sur lui que repose non seulement son avenir, mais celui de toute sa famille.

Pourtant, l’éducation d’un enfant peut être le point de départ du développement de toute sa communauté !

Grâce à son programme global d’accompagnement, l’Association Tin Tua lutte pour améliorer la qualité de l’éducation, l’accès à la connaissance et donc les conditions de vies de l’ensemble de la population. Pour cela, elle équipe les écoles, forme des professeurs et aide les familles à scolariser leurs enfants par la prise en charge des droits de scolarité…

Pour appuyer le formidable travail de TinTua, Partage a choisi de soutenir 8 écoles primaires.

À l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai pensé que vous aimeriez encourager ce tout nouveau partenariat essentiel pour les enfants dans cette région du Burkina Faso!

Votre soutien est indispensable pour aider ces enfants à préparer leur futur.

Votre don aujourd'hui a le pouvoir de redonner un espoir à leur communauté.

 


Vous aussi, vous avez le don de les rendre heureux ! 

Vous le constatez, beaucoup reste à faire, et votre soutien peut réellement faire la différence pour ces enfants et leurs familles. Par un don aujourd’hui, vous permettez de créer un environnement scolaire et extrascolaire propice à des apprentissages de qualité au moyen de pédagogies participatives, ludiques et inclusives, de fournir l’équipement des écoles en matériel complémentaire.

 


*  La soudure est la période précédant les premières récoltes et où le grain de la récolte précédente peut venir à manquer.

** Ces montants correspondent au coût des actions sur le terrain

Partage agit depuis plus de 40 ans en faveur des enfants les plus défavorisés pour les aider à grandir dignement dans le respect de leur droits fondamentaux. Ses quatre domaines d'action sont: l’éducation, la santé et l’alimentation, la protection contre les abus et le développement communautaire.

www.partage.org

Partage : association Reconnue d'Utilité Publique - Association 76-29 - DI035 MC/LS

En ces temps de fête, synonymes de joie et d’espérance, je sais pouvoir compter sur votre soutien renouvelé pour que les enfants aient un avenir.

 

Dossier complet sur l'actualité de nos actions au Burkina Faso à lire ici