Alors que c’est la rentrée scolaire pour plus d’un milliard d’enfants dans le monde, cette année encore, des millions d'enfants ne pourront pas retrouver le chemin de l’école.
Pandémie, pauvreté, discriminations, violences ou guerres, les conséquences sont graves et nombreuses, et affectent l’apprentissage de ces enfants en menaçant leur développement et leur bien-être.
Chacun de ces enfants se trouve privé de son droit fondamental d’accéder à l’éducation.
Les pays déjà décimés par des conflits, des périodes de sécheresse prolongées, des inondations, des tremblements de terre et des taux de pauvreté extrêmes doivent désormais faire face à une crise de l’éducation sans précédent.
A ce stade, l’UNICEF craint, faute d’éducation, qu'une génération entière d’enfants vivant dans ces pays grandisse sans pouvoir acquérir les compétences nécessaires pour contribuer au développement de leur pays et de leur économie, ce qui aggravera la situation déjà désespérée de millions d’enfants et de leur famille.
Heureusement, des personnes telles que vous refusent cette terrible réalité !
Avec votre précieux soutien, PARTAGE et ses partenaires agissent en faveur de l’éducation pour chaque enfant. Ainsi, chaque année, plus de 700 000 enfants démunis à travers le monde retrouvent le chemin de l’école.
Découvrez nos partenaires ainsi que nos actualités
sur le site : www.partage.org
Depuis près de 50 ans, PARTAGE se révolte, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Chaque enfant a des droits fondamentaux, il doit être reconnu comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.
PARTAGE en chiffre :
En choisissant de faire un don à une association, vous ouvrez votre droit à une réduction fiscale. Donner à PARTAGE, c’est accompagner les enfants les plus démunis en leur donnant l'accès à l'éducation.
Votre geste de générosité envers les enfants démunis vous permet, si vous êtes imposable, de déduire 66 % de vos dons à PARTAGE du montant de vos impôts, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.
Différentes formes de dons peuvent ouvrir droit à ces avantages : dons ponctuels, dons solidaires, parrainage nominatif, parrainage d'action, legs et donations.
Dans les pays en développement, la pauvreté des familles représente souvent le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille, et s'éloignent ainsi du chemin de l'école.
Parmi eux :