bandeau landing GF

8% des enfants en Âge d'aller à l'école n'y vont pas
parmi eux : 40 % n'iront jamais si nous n'agissons pas
Votre don peut changer leur vie.

Je fais un don

Alors que c’est la rentrée scolaire pour plus d’un milliard d’enfants dans le monde, cette année encore, des millions d'enfants ne pourront pas retrouver le chemin de l’école.


Pandémie, pauvreté, discriminations, violences ou guerres, les conséquences sont graves et nombreuses, et affectent l’apprentissage de ces enfants en menaçant leur développement et leur bien-être.


Chacun de ces enfants se trouve privé de son droit fondamental d’accéder à l’éducation.




Les pays déjà décimés par des conflits, des périodes de sécheresse prolongées, des inondations, des tremblements de terre et des taux de pauvreté extrêmes doivent désormais faire face à une crise de l’éducation sans précédent.


A ce stade, l’UNICEF craint, faute d’éducation, qu'une génération entière d’enfants vivant dans ces pays  grandisse sans pouvoir acquérir les compétences nécessaires pour contribuer au développement de leur pays et de leur économie, ce qui aggravera la situation déjà désespérée de millions d’enfants et de leur famille.


Heureusement, des personnes telles que vous refusent cette terrible réalité ! 

 

Avec votre précieux soutien, PARTAGE et ses partenaires agissent en faveur de l’éducation pour chaque enfant. Ainsi, chaque année, plus de 700 000 enfants démunis à travers le monde retrouvent le chemin de l’école.


Découvrez nos partenaires ainsi que nos actualités 

sur le site : www.partage.org

 


COMMENT SOUTENIR LES ENFANTS DU MONDE ? 

Je fais un don

Depuis près de 50 ans, PARTAGE se révolte, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Chaque enfant a des droits fondamentaux, il doit être reconnu comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.

PARTAGE en chiffre : 

  • 49 ans d'existence 
  • Plus de 700 000  bénéficiaire
  • Près de 20 000 parrains & donateurs 
  • Présente dans 19 pays 
  • Plus de 270 bénévoles 

RÉDUISEZ VOS IMPÔTs EN SOUTENANT 

UNE cause qui vous tient à coeur 

En choisissant de faire un don à une association, vous ouvrez votre droit à une réduction fiscale. Donner à PARTAGE, c’est accompagner les enfants les plus démunis en leur donnant l'accès à l'éducation. 

Votre geste de générosité envers les enfants démunis vous permet, si vous êtes imposable, de déduire 66 % de vos dons à PARTAGE du montant de vos impôts, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. 

Différentes formes de dons peuvent ouvrir droit à ces avantages : dons ponctuels, dons solidaires, parrainage nominatif, parrainage d'action, legs et donations. 

Dans les pays en développement, la pauvreté des familles représente souvent le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille, et s'éloignent ainsi du chemin de l'école.


8 % DES ENFANTS EN ÂGE D’ALLER À L’ÉCOLE DANS LE MONDE N’Y VONT PAS
VOTRE DON PEUT CHANGER LEUR VIE. 


Parmi eux : 


  • 40 % ont l’âge d’être scolarisés, mais ils iront à l’école plus tard.                                                        
  • 20 % ont quitté l’école très tôt.                              
  • 40 % n’iront jamais.                                            
  • Covid-19 : 1 pays sur 3 ne prend aucune mesure pour aider les élèves à rattraper le retard scolaire.

Depuis près de 50 ans, PARTAGE agit en faveur des enfants les plus défavorisés du monde pour les aider à grandir dignement dans le respect de leurs droits fondamentaux. Chaque don, même petit soit-il, permet de soutenir nos actions en faveur des enfants et de leur communauté.